Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edgar et les mulo a Singapour
7 novembre 2007

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Et oui, ma vie de "deseperate housewive", n'aura pas dure longtemps...puisque demain je commence MON NOUVEAU JOB !!!!

Je suis embauchee au Lycee francais pour etre instit en CP (ma classe preferee!!!!) elle est pas belle le vie?!?...

Comme vous l'auriez compris, je suis super contente...

Advertissements: Les explications qui suivent peuvent contenir des idees choquantes pour les fonctionnaires de l'education nationale francaise. Le langage employe s'adresse a un public averti d'echelon 4 minimum...

Donc voila, il y a 3 semaines je me presente au lycee francais afin de faire des remplacements... La directrice m'apprend qu'avec mon visa actuel, je ne peux pas travailler a temps partiel: grosse deception!!Par contre elle me laisse entendre qu'un enseignant risque de partir et qu'a ce moment la, elle serait tres interessee par mon profil...

Et c'est arrive! je suis donc titulaire de mon poste (je peux rester aussi longtemps que je le veux). Assuree d'avoir un travail pour 2 ans.

Chaque annee le lycee recoit 200 candidatures pour environ 10 postes, autant dire qu'avec mon bareme, jamais je ne serai rentree !!! J'etais la ou bon endroit au bon moment...Il y a des jours comme ca...

Sinon au niveau des conditions de travail, Le lycee a des moyens enormes (piscine, mur d'escalade, budget impressionnant pour monter des projets...) je pense que ca va etre sympa. Voici le site du lycee on peut faire une visite virtuelle.

http://www.lyceefrancais.edu.sg/fr/admin/presentation/visite/

Je travaille de 8h15-12h et 12h50-15h15  lundi, mardi, jeudi et de 8h15 a 12h mercredi et vendredi (trop cool plus de samedi matin!!! et des week-end de 2 jours et demi du jamais vu...)

Mes vacances sont a peu pres les memes qu'en France (sauf 1 semaine a Toussaint et 1 semaine a Fevrier, faut bien compenser...)

Mardi soir prochain: reunion, afin que la directrice me presente aux parents d'eleves...(un peu stressee!!!) je vous raconterai bientot la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très très très beau ce lycée !!! Tu vas pouvoir organiser un voyage scolaire en Haute-Savoie ! Seul bémol : où est le banc stratégique de la cour de récré ? (pas vu)... Sinon je suis bien contente pour toi, quelle chance!
F
Félicitation Muriel! C'est une grande nouvelle... Joli hasard dans tous les cas. En revanche, les p'tits bourges de Singapour ça risque de te changer comparer à tes p'tits Turcs...<br /> Allez bon week-end en thailande à vous 2...
L
Ici aussi la saison a commencé ! ça pele<br /> Clara commence a faire des petits pas, Elvi des petits plats , moi je chasse les rats, la vieille Golf est partie en eclats, mais on a la patata.<br /> nous pouvons constater que "là bas , tout est beau et tout est sauvage, c'est pour ça que j'irai là bas. T'en vas pas....". Lolo, le boulot est moins drole sans toi, et à Gruffy la taux de depression n'a jamais été si haut. Y'en a qui se jettent du rez de chaussée de votre immeuble. Revenez ! Bref, vous nous manquez , et on est heureux pour vous. Continuez à vous amuser et envoyez des news.<br /> PS: la lampe verte illumine notre nouveau dressing et t'as interet à poser un brevet, car à la prochaine soirée bricolage elle sera copiée.<br /> <br /> Bises !
S
Génial ca!! Félicitations pour ton job de rêve!<br /> Tu nous dis quand il y a d'autres postes qui se libèrent qu'on soit sur place aussi :)
Publicité